Rampe sur glace

Après une rampe dans le ciel et une sur l’eau, Red Bull innove encore et nous propose ce concept de park sur la neige. Et c’est Ryan Decenzo, le skater canadien qui a eu la lourde mission de tester ce skatepark original situé sur le Coon Lake dans le Minnesota (USA).
On avait déjà vu notre ami Matthias Dandois, tenter de réaliser des acrobaties avec son vélo sur la glace en BMX Flat avec plus ou moins de réussite mais ce coup-ci, c’est du skateboard sur des modules. Sur ce lac gelé, Red Bull a installé une mini-rampe mais aussi un concept insolite de rail sur un plateau tournant !
Le vainqueur des X Games est bien en galère sur ce skatepark innovant et notamment ce module rotatif et tout ça sur une poudreuse bien glissante. Accompagné de TJ Rogers et Torey Pudwill pour l’occasion, Ryan finit par s’imposer et poser quelques tricks après de nombreux essais et beaucoup d’effort pour ne pas perdre l’équilibre.
« Plus on essaye et moins on y arrive ! » commente Torey avant de réussir à maitriser ce module en forme de carrousel dans la neige.
Après les péripéties de l’écossais Kriss Kyle (voir vidéo en dessous) qui ridait un skatepark dans le ciel soutenu par une montgolfière avec son BMX Freestyle, la marque au taureau ailé innove encore et va toujours plus loin pour proposer des projets originaux et complètement barrés.
On avait aussi vu la rampe posée sur l’eau et ridée par Grant Taylor et David Gonzalez en skate et aussi le youtubeur Jay Alvarrez et sa mini-rampe dans le ciel avec toujours le concept de repousser les limites de l’espace et des éléments.
Sachez que vous aussi, vous pouvez tenter de poser un skatepark où vous voulez en le louant chez FAS Events et son fameux Park Mobile :
Infos sur ce lien https://www.fasevents.com/animations-multisport-et-loisir-controller/skate-park-mobile
