Sport Fluo
Le sport en fluo

Voir la vie en fluo, c’est choisir de la regarder avec intensité, éclat et audace, enfin c’est ce qu’on nous dit quand on pose la question à Google. Mais illuminer son quotidien avec une touche d’extravagance en choisissant les couleurs vives plutôt que les teintes fades est presque un acte militant. C’est une façon de dire oui à l’extraordinaire, d’embrasser le fun et l’imprévu, de transformer l’ordinaire en quelque chose de vibrant. C’est aussi une manière de se démarquer, d’affirmer son style et de ne pas avoir peur du regard des autres.
Alors, pourquoi pas ?
Et c’est justement la grande tendance dans le sport, ça tombe bien. Que ce soit le football, le tennis, le hand ou le volley, tous les sports traditionnels ont maintenant leur version fluo. Et même les shows et prestations scéniques utilisent les peintures phosphorescentes (comme la Zumba ou le foot freestyle) ou les ampoules LED (BMX Flat, roller dancing…) pour offrir un concept original.
Une touche de magie et de folie avec une animation lumineuse et innovante, tout simplement.
Outre le fait d’être moins visible donc la possibilité d’oser plus de folies, pratiquer un sport dans l'obscurité, c'est une expérience unique qui apporte certains avantages :
Meilleure concentration
Sans les distractions visuelles, on se concentre davantage sur ses sensations, sa respiration et ses mouvements. Cela peut améliorer la proprioception (la perception de son corps dans l’espace).
Expérience sensorielle intense
L'absence de lumière stimule les autres sens, notamment l'ouïe et le toucher. Courir ou danser dans le noir avec de la musique peut procurer une sensation de liberté et d’immersion totale.
Moins de pression sociale
Dans l’obscurité, personne ne te regarde vraiment, ce qui peut aider à lâcher prise et à être plus à l’aise, surtout pour ceux qui sont timides ou débutants.
Ambiance plus apaisante ou énergisante
Faire du sport dans le noir avec des lumières tamisées, des néons ou en pleine nature sous les étoiles peut rendre l’entraînement plus agréable et motivant.
Un défi pour le corps
Sans repères visuels, on sollicite davantage l’équilibre et les muscles stabilisateurs. C’est un bon moyen de varier ses entraînements et de travailler différemment.
Retrouvez toutes les animations FLUO de FAS Events sur ce lien : https://www.fasevents.com/sports-fluo-controller/show-fluo
